Concours TVT Ciné Festival 50 ans, 50 lots !

Vous nous avez fait le plaisir de venir fêter avec nous les 50 ans de TVT Services SA, et dans le cadre du concours susmentionné, nous sommes heureux de vous annoncer les heureux gagnants :

1er prix : TV Sony Bravia 4K 108 cm
Simone S. de Renens

2ème prix : Apple iPad Air 2 32GB
Monique S. de Chavannes

3ème prix : Samsung Galaxy Tab S2 32GB
Turid G. de Renens

4ème prix : Apple Iphone 7 32GB
Giuseppe D. d'Ecublens

5ème prix : Samsung Galaxy S8 64GB
André C. L. de Renens

6ème prix : Huawei P9 Plus 64GB
Felisberto S. C. de Crissier

6 mois d'abonnement au réseau multimédia TVT :
Jean-Pierre R., Ingrid A., Constant T.

3 mois d'abonnement au réseau multimédia TVT :
Raymond T., Fiorentina M., Jean-Pierre L., Laurent L., Minh Chau Madeleine P., Marianne G.

2 transats TVT Ciné-Festival :
Johnny P., Sonia F., Pamela D. C., Johanne R., Julia P., Aline D. S., Anne-Lise V., Christelle B., Marie-Claude G., Noëlle D., Christian P., Fabrice M., Loic D., Manuel C. D. J., Nhu-Kim N., Antonio M., Guy J., Yves P., Georges L., Marc Alexandre M., Psofaki V., Alfredo P., Jean-Claude F., André D.-B., Florent S.

1 lot de goodies TVT Ciné-Festival :
Nicole S., Maria V., René S., Pierre-Alain B., Roselyne B., Jean-David M., Marlise M., Antonio B., Maria G., Jean-François M.


TVT Ciné-Festival des 17-18-19 août 2017



Tout a commencé exactement le 23 mars 1967

Sous la forme juridique d’« Entente intercommunale SIE », alors active dans la distribution de l’électricité, la création d’une « antenne collective urbaine » à la rue de l’Industrie 11 à Renens, est acceptée lors de la séance du Conseil administratif de SIE.

Les premières mises en service du téléréseau auront lieu à l’occasion de l’exposition locale Suburba*. À l’époque, le prix de l’abonnement mensuel était de CHF 6.– pour quatre chaînes TV (2 programmes suisses et 2 programmes français).

Depuis lors, « TvT Services SA », créée en 1999, a su poursuivre activement sa croissance, en suivant toute l’évolution de la télévision analogique et, par la suite, en s’investissant notamment dans les secteurs de la TV numérique, de l’internet à haut débit et de la téléphonie fixe par câble et fibre optique.

  • 1967, nos débuts coïncident avec le lancement officiel de la TV couleur en Suisse à l’occasion de « la Rose d’Or de Montreux ».
  • 1973, la voie retour sur le téléréseau a été mise en service, une première européenne lors de Suburba* 73, pour ramener les images vers la station de tête du téléréseau.
  • 1976, réalisation du réseau TELRO (Téléréseau Romand) et de la construction d’une tour TV à Chalavornaire – Massongex afin d’alimenter le réseau des communes du Chablais depuis Renens et fourniture des signaux TV pour le réseau multimédia de la ville de Lausanne (de 1976 à 1989).
  • 1978, pour capter les chaînes allemandes, construction de l’antenne du Chasseron et mise en place d’un faisceau dirigé reliant celle-ci au Silo de Renens.
  • 1979, Distribution cryptée de TV ARD, ZDF et ORF et création d’un studio TV dans les locaux du SIE : émissions locales des 4 communes à caractère politique, suivi des élections, spots TV, films d’entreprises et naissance des « Babibouchettes » (émission qui sera reprise par la Télévision Suisse Romande).
  • 1980, captation de TF1 en couleur grâce à une grande antenne parabolique sur le silo de Renens.
  • 1982, construction du bâtiment de la « Vigie » (photo de couverture), captation radio et TV en modes hertzien classique et satellite, hébergement du poste de conduite du réseau électrique.
  • 1983, début de « Télécinéromandie » depuis le studio de Renens et diffusion du premier programme satellite SKY Channel.
  • 1985, première suisse, début de la surveillance des stations électriques via la voie de retour du téléréseau.
  • 1990, diffusion du « canal Météo-Services » ainsi que des chaînes cryptées, de Teleclub, Canal J et CinéCinéma.
  • 1996, début du réseau à câbles fibre optique monomode (50 sites reliés, dont les bâtiments communaux) et offre d’accès internet sur le téléréseau (en partenariat avec Urbanet, puis Cablecom devenu UPC).
  • 1999, diffusion des premiers programmes numériques et création de TvT Services SA.
  • 2006, offre de 37 programmes en mode TNT et création du service de messagerie @tvtmail.ch.
  • 2007, lancement de la téléphonie numérique VoIP.
  • 2008-2009, premières émissions de Haute Définition en 16/9.
  • 2011, début du partenariat avec UPC.
  • 2015, arrêt de la distribution des programmes TV analogiques qui sont remplacés par 120 programmes numériques et mutation du téléréseau en un réseau multimédia offrant une palette de base incluant TV, internet et téléphonie fixe.
  • 2017, lancement de la chaîne MySports.