FAQ

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  • Ma connexion est lente depuis peu de temps, que faire ?

    Il s'agit probablement d'un problème de download ou d'upload continuel de fichiers MP3 ou autres, par vous ou d'autres "surfers" qui peuvent télécharger vos fichiers résidents sur votre disque dur à travers des logiciels de type P2P.

    La bande passante étant continuellement occupée par le download ou l'upload, cela explique certainement la lenteur de votre connexion.

    Il se peut également que vous possédiez un routeur wireless défectueux, mal configuré ou non protégé; de ce fait, votre accès Internet peut être fortement ralenti. Nous vous invitons à déconnecter et à brancher votre ordinateur directement sur notre modem au moyen du câble Ethernet RJ-45.

    Vous pouvez ensuite accéder à la page test de performance et effectuer les vérifications proposées, suivi dudit test.

  • Pourquoi dois-je payer le raccordement multimédia alors que je paie déjà un montant perçu par la société Serafe?

    Serafe(anciennement Billag) est l’organe suisse d'encaissement des redevances de réception des programmes de radio et de télévision.

    Le réseau multimédia est constitué d'infrastructures câblées qui distribuent les signaux hertziens numériques réceptionnés par nos installations d'antennes et acheminés jusqu'à votre téléviseur ou radio.

  • Vous souhaitez mettre en service votre prise TV ? Ou au contraire, vous ne souhaitez pas utiliser les prestations du réseau multimédia ?

    Nous vous invitons à vous référer au document PDF disponible ci-dessous :

    CG Mise en/hors service de la prise TV

    Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information au N° 021 631 51 20.

  • Où puis-je trouver les conditions générales relatives à la mise hors service du raccordement multimédia ?

  • Où et comment puis-je faire mon inscription afin d'obtenir un ou plusieurs bouquets numériques payants ?

  • Combien coûte le raccordement d’un immeuble au réseau multimédia ?

    Vous trouverez les informations souhaitées sur notre page raccordement.

  • Comment faire pour être raccordé au réseau multimédia ?

    Pour autant que le réseau multimédia soit installé dans votre immeuble, la prise est en principe en service et facturée dès votre entrée dans l'appartement.

    Dans l'hypothèse où la prise serait plombée, nous vous prions de prendre contact avec notre service au No de tél. 021 631 51 20 afin de contrôler celle-ci, ou pour la déplomber.

    Au cas où l’immeuble ne serait pas raccordé au réseau multimédia, voir nos conditions pour le raccordement d'un bâtiment.

  • J'ai effectué la recherche des programmes numériques sur mon téléviseur, mais je ne retrouve plus que 7 ou 20 programmes, que faire ?

    Cela signifie que votre téléviseur est encore réglé dans la norme DVB-T. Dans ce cas, il suffit de procéder aux réglages des chaines en suivant les intructions disponibles sur notre page dédiée.

    Si malgré les réglages, votre appareil ne fonctionne pas normalement, il est problablement incompatible. Vous  pouvez commander un décodeur au prix de CHF 50.-, souscrire à un abonnement UPC pour obtenir  une box TV ou changer de téléviseur.

  • Possédez-vous un dossier d'accueil complet me permettant de découvrir vos services ?

    Oui, nous possédons effectivement une brochure complète vous permettant de découvrir nos services.

  • Problèmes de réception, que faire ?

    Lignes / pixélisation ? Veuillez contrôler les branchements et l’état des câbles. Vous pouvez également brancher la télévision en direct sur la prise TV sans passer par un magnétoscope ou tout autre appareil pouvant créer un perte de signal et supprimer tout dérivateur.

    Si cela ne change rien, nous vous invitons à nous contacter au No 021 631 51 20.

    Si la télévision ne s’allume pas, nous vous invitons à contrôler le branchement à la prise 230V.

    En cas de doute et avant d’appeler un concessionnaire TV, n'hésitez pas à nous contacter directement au N° 021 631 51 20.

  • Qu’est-ce que la TV/Radio numérique ?

    La TV/Radio numérique est un système de transport des programmes TV et Radio où l'on peut multiplier la capacité par 8 par rapport à un programme conventionnel (analogique).

    En outre, la diffusion numérique offre une meilleure qualité de son, ainsi que de nombreux services supplémentaires (plusieurs langues, plusieurs formats 4:3 ou 16:9, qualité Haute Définition, etc...).

    Les anciens téléviseurs n'étant pas encore conçus pour lire les signaux numériques, il est indispensable de disposer d'un décodeur afin de convertir ces signaux en mode analogique.

    Nous vous conseillons de vérifier dans le manuel technique de votre appareil si ce dernier est équipé ou non d'un décodeur intégré ou de vous renseigner auprès de votre revendeur habituel.

  • Déménagement hors réseau SIE/TvT, comment dois-je procéder ?

    • Veuillez contacter Romande Energie Commerce SA au N° 0848 802 900 afin de procéder à votre annonce de déménagement pour l'électricité ainsi que pour le raccordement multimédia.
    • Dans le cas où votre nouvelle adresse ne ferait pas partie du réseau UPC, il sera indispensable de résilier votre abonnement par voie postale en envoyant un courrier recommandé à l'adresse : UPC Suisse Sàrl, Case postale, 8021 Zürich.
  • La qualité TV/Radio est-elle affectée par Internet ?

    Du moment que le câblage de vos appareils a été réalisé correctement et dans les règles de l’art, il n’y a aucun problème possible.

  • Peut-on consulter nos e-mails depuis un autre accès Internet (travail, cybercafé, chez un ami, etc…) ?

    Oui, il vous suffit de vous rendre dans la page webmail de UPC.

  • Peut-on utiliser un modem ADSL pour se connecter par le câble ?

    Non, la technologie ADSL n'étant pas compatible, il est obligatoire d’utiliser le modem fourni par UPC. (Location incluse dans les tarifs d'abonnement).

  • Qu’est-ce qu’une carte Ethernet avec connecteur de type RJ45 ?

    C’est une interface indispensable pour se connecter au réseau Internet par le câble, équipée d’un port Ethernet de type RJ45 qui fera la liaison entre le modem et l’ordinateur.

  • Qu’est-ce que le réseau LAN ?

    LAN = Local Area Network – est la partie du réseau se trouvant entre le modem et l’ordinateur.

  • Quel délai dois-je respecter en cas de résiliation du contrat d'accès Internet / Téléphone / DTV UPC ?

    Une demande de résiliation doit parvenir à UPC deux mois à l’avance pour la fin d’un mois, après la durée minimale des 12 premiers mois.

    RECOMMANDE
    UPC Suisse sàrl
    Case postale
    8021 Zürich

    Le modem/routeur et ses accessoires ou la Box TV doivent être restitués dans un délai raisonnable après l’échéance de votre contrat, non endommagés. Les coûts de réparation ou de remplacement sont à la charge du client.

  • Que signifie DHCP ?

    Le nombre d’adresses IP étant limité au niveau mondial, UPC Suisse Sàrl a recours à la technologie DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) afin d’attribuer les adresses de façon dynamique et d’optimaliser l’utilisation du nombre restreint d’adresses. Ainsi, les adresses IP ne sont attribuées qu’aux ordinateurs effectivement connectés à l’Internet. 

  • Est-il possible de recevoir la visite d'un conseiller à domicile dans le but de contracter un abonnement avec upc ?

    Oui avec plaisir, veuillez simplement nous contacter au N° 021 631 51 20. Nous prendrons vos coordonnées et les transmettrons à l'un de nos conseillers afin qu'il puisse convenir d'un rendez-vous directement avec vous.

  • Existe-t-il une plateforme d'échange communautaire telle qu'un forum TvT ?

    Oui, vous pouvez le découvrir en visitant le lien suivant